La vie associative est un monde qui rime avec don de soi, solidarité, entraide, écoute et sens de partage. Les actions de solidarité sont orientées à l’endroit de toutes les populations.
Contribuer au bien-être de la communauté se traduit par ses journées éco-citoyennes et les soins et soutien à l’égard des OEV et des PVVIH.
La vulnérabilité est de plus en plus préoccupante, apparait comme une nécessité. C’est en cela que MESSI, engagée depuis plusieurs années dans l’amélioration de l’accès des OEV aux services de soin et soutien de qualité, a décidé de renforcer ses actions de prise en charge en vue d’assurer un bien être durable aux OEV et leur famille à tous les niveaux où les besoins s’expriment.
Améliorer la qualité de vie des OEV a consisté d’effectuer des visites à domicile afin d’être plus proche de nos cibles et de leur famille.
Améliorer leur état de santé en prenant en compte soins médicaux et des besoins de protection, d’éducation, psychosociaux et de renforcement économique.
Initier ce type d’activité dans la communauté, précisément dans les centres de santé à base communautaire s’inscrit dans une approche de durabilité des actions communautaires ; Car en réalité, ce sont ces centres de santé qui représentent l’aboutissement de nos actions sur le terrain.
Fort de cela, MESSI a institutionnalisé cette activité éco-citoyenne en l’intégrant à son plan d’action annuel