Président fondateur et directeur coordonnateur, ONG MESSI
KOUADIO KOFFI GEORGES est le président fondateur de l’ONG MESSI, qu’il a créé en 2002 suite aux statistiques très effrayant diffusés par le centre médical du campus universitaire de Cocody sur l’état de santé des étudiants ayant fréquentés ce centre de santé. En plus de ces chiffres alarmants et choquants, il avoue aussi qu’une des motivations à la création de cette structure de lutte contre le VIH/Sida fut le décès d’un de ces proches.
Diplômé en Maitrise de criminologie et titulaire d’un Master Professionnel en santé publique à l’Université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire.
Marié et père de 03 enfants, Georges se décrit comme un « acteur de développement » qui travaille au quotidien pour les adolescents et jeunes.
Sous sa direction en tant que directeur coordonnateur, l'organisation a mis au cœur de ses actions le bien-être des adolescents et jeunes.
Pour ce faire, il s’appuie sur une quinzaine d’années de leadership pour influer les positivement comportements des populations, pour susciter la révision des lois en matière de Santé reproductive des jeunes et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des éducateurs de pairs.
Grand orateur, Georges a présenté aux 6ème et 7ème conférences francophones sur le VIH en 2012 à Genève et en 2014 à Montpellier en France, les bonnes pratiques et initiatives à succès dans la lutte contre le VIH/Sida chez les jeunes. En homme de partage, il a su communiquer sa vision et son attachement à la santé des adolescents et jeunes.
Car pour lui, les jeunes sont les cadres de demain et parce qu’un corps malade perd en productivité, il assoit son leitmotiv sur le bien-être de ceux-ci, des jeunes, sa raison d’être.