Titulaire d’un Master en Communication pour le Développement obtenu à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Marie Laure TOHOURI occupe, depuis 2015, le poste de directrice des programmes à l’ONG MESSI. Auparavant, elle a travaillé respectivement en tant que éducatrice de pairs, puis facilitatrice et superviseur pour des projets communautaires.
Avec quatre années d’expériences en gestion de programmes, Marie-Laure dirige ses équipes internes à la recherche et à l’élaboration de projets dans les domaines de santé reproductive, l’éducation, plaidoyer pour la délégation des tâches aux agents de santé communautaires en SSR, etc.
En tant que responsable des programmes, Marie-Laure concentre son action à l’identification d’opportunités de partenariats prometteurs, et ce à travers la soumission de projets pertinents, novateurs et susceptibles de créer des changements durables.
Présente aux rencontres de haut niveau tant national et que sous régional, Mlle Tohouri a développé d’autres compétences, et a augmenté le sens relationnel dans le domaine communautaire.
Formatrice nationale en matière de la santé sexuelle de reproduction des adolescents et jeunes, Marie-Laure se présente comme une fervente activiste pour la promotion des droits des adolescents et jeunes en matière de SSR/PF.